Le doux parfum de la soirée d’ouverture à peine dissipé avec le show grandiose de Louise Attaque, Zaoui et Noé Preszow, le jardin Henri Vinay revêtait ses notes les plus rocks pour accueillir une soirée qui fera date dans l’histoire du festival. Les rayons du soleil ont baigné un rendez-vous unique et extraordinairement rythmé avec Jekyll Wood, Saga, puis la folie Shaka Ponk.
Attendu, plébiscité dès l’ouverture de la billetterie, ce vendredi 19 juillet est devenu démentiel dans la nuit ponote… Tout a commencé avec Les Pies sur la scène Riffx devant plus de 2.000 personnes qui se massaient aux entrées pour voir les icône rock du jour. L’ambiance montaient crescendo au village et dans les buvettes et les foodtruck qui allaient encore voir défiler plus de 7.000 personnes.
C’est Jekyll Wood, alias Romain Gavilan, qui ouvrait la grande scène à 19h avec son folk rock electro qui a rythmé ce début de soirée. Beat box en tête, le musicien multi facettes et ses nombreux instrus ont chauffé la fosse durant une heure très énergique avec une musique qui a fait voyager dans le son ! On a dansé, on a chanté avec Jekyll Wood dans la chaleur du jardin avant d’accueillir le groupe canadien SAGA qui a redonné vie à 40 ans de rock n’roll progressif.