Il n’ y a pas de grand retour sans grand rendez-vous ! C’était le retour des Nuits de Saint-Jacques hier soir mais aussi le grand retour de Louise Attaque sur scène. Devant 7.000 personnes survoltées, Noé Preszow, Zaoui puis Louise Attaque ont embarqué le public dans une soirée rock des plus folles. Pour sûr, personne n’a accepté par erreur cette invitation au jardin Henri Vinay pour cette soirée qui marque le record de fréquentation du festival depuis sa création.
Il faisait beau et chaud dans cette enceinte ombragée du jardin Henri Vinay qui a accueilli Ingalawash sur la scène du village Riffx. Dans cet esprit festif de retrouvailles avec ses festivaliers, Les Nuits de Saint-Jacques sont montées d’un cran, avec Noé Preszow d’abord qui a proposé une prestation de grand talent dès 19h. Le début d’une soirée qui allait basculer dans l’euphorie, crescendo. Lui qui a grandement salué Le Puy-en-Velay et ses paysages qui lui ont rappelé l’Ardèche, où il a composé son album. Ses titres ont séduit, sa guitare aussi…
Zaoui, alias Raphaël Zaoui ex Thérapie Taxi et son univers très funky a très vite emballé la foule qui était déjà plus de 6.000 dans une fosse déchaînée. Destin, Toute la France ont rapidement fait jouer nos Pulsations. En intimité avec son public à qui il s’adressera tout au long de son set, Zaoui évoquera ses souvenirs de Thérapie Taxi et se rappellera aux pistes de danse de Pigalle avec un petit shot improvisé dans les premiers rangs du public.